A votre service depuis 1978
Sax Machine a été crée par Marianne d’Ursin qui a débuté ce métier en 1978. Le magasin installé au 46 rue de la Rochefoucauld depuis 1990 est devenu «La Maison du Saxophone».
Dans notre boutique, vous trouverez une large sélection de saxophones neufs, d’occasion et vintage, ainsi que des becs, des étuis, des anches et d’autres accessoires.
Notre Sélection de Saxophone
Nos instruments neufs sont choisis avec soin selon nos critères d’exigence et contrôlés dans notre atelier.
Les Saxophones Vintage et d’Occasion
Toutes nos occasions sont remises en état dans notre atelier-boutique et garanties pendant un an.
Nos services
Nous vous proposons un service de réparation, de maintenance ainsi que de location de saxophone. Sax Machine est un lieu convivial. Vous pouvez essayer les instruments, les becs et les accessoires dans un studio à votre disposition.
La Réparation
Du réglage d’entretien aux retamponnage et débosselage, toutes les réparations sont effectuées avec le plus grand soin par notre équipe d’artisans/réparateurs spécialistes.
Location
Vous débutez ? Vous pouvez louer un instrument à Sax Machine !
Vous souhaitez essayer un soprano, un ténor ou un baryton ? Nos locations pour une durée d’un mois sont sans engagement !
Sax Machine en Images


Nos Dernières Occasions
Témoignages

C'est toujours un grand plaisir de venir à Sax Machine : le magasin est magnifique et on y trouve absolument tout autour du saxophone, du neuf au vintage. Le choix est très large et les conseils personnalisés.
L'atelier, doté d'une belle équipe répare, retamponne, règle et bichonne... le tout pour que ça sonne !
Mais avant tout, j'y apprécie l'accueil convivial et l'échange chaleureux. Marianne, toujours souriante et arrangeante, ne manque jamais de glisser un petit conseil pertinent sous le coude, pour le bien-être de mes saxophones, de mon corps ou de mon esprit ! Un grand MERCI à toi Marianne et à ta maison de charme.

Du neuf, du vintage, du matériel et des instruments rares... Sax Machine : LE magasin spécialisé saxophone sur Paris et toute la France. Que vous soyez professionnel ou amateur, Sax Machine est LE passage obligé de tout saxophoniste qui se respecte à Paris !
Pour ma part, cela fait de nombreuses années que je suis assidu et que j’y passe même pour juste un simple bonjour...
Un vrai magasin humain, plein de vie, mêlant convivialité et professionnalisme... toujours un arrangement, une écoute, un devis, un bon conseil… vous seront donnés par des vendeurs passionnés et compétents.

J’ai rencontré Marianne d’Ursin très jeune, alors que je débutais l’apprentissage du saxophone. C’est à l’atelier Sax Machine que j’ai d’abord trouvé un ténor d’étude. Puis, plus tard, c’est là que j’ai
« rencontré » mes instruments : un magnifique ténor, un soprano et l’imprévu… un sopranino.
J’aime l’atmosphère de cet endroit, l’odeur, les instruments qui semblent attendre qu’on les essaie pour être emportés ailleurs, les outils, les tiroirs qui regorgent de petits objets, les sourires et la concentration derrière les établis des petites mains qui travaillent en écoutant de la musique. Un atelier authentique avec de belles rencontres d'amitiés.

Sax Machine, c'est toute la famille du saxophone réunie dans un seul et même lieu, tenu par Marianne et Lauren, deux femmes tant délicieuses que talentueuses. C'est un peu l'endroit dans lequel on aime avoir des instruments déréglés.
Je suis toujours certain d'y retrouver un instrument marchant comme jamais ainsi que d'en ressortir avec le sourire et ayant hâte de revenir !
Ce lieu est précieux : prenez-en soin, elles prendrons assurément soin de vous !
Paris 9eme, un quartier historique
Sax Machine est au coeur de 9ème arrondissement de Paris, tout près de la rue St George où Adolphe Sax, l’inventeur du saxophone, a fondé sa fabrique d’instruments de musique. Entre 1843 et 1860, vingt mille instruments sortiront de ses ateliers!
Nous sommes également à deux pas de la Place Dancourt, fief des premiers ateliers de Selmer, le célèbre fabricant de saxophones.
Dessin : Rue St George – Atelier d’Adolphe Sax