Description
Le soprano monotube (bocal fixe) est plus léger que le modèle avec le bocal amovible. L'absence de clé de SOL aigu allège le soprano S-WO2. Il convient tout autant au débutant sérieux qu'au musicien professionnel. La qualité et la précision de fabrication, l'ergonomie et la fiabilité du clétage en font un instrument qui perdurera dans le temps.
Digne héritier du S-902, le soprano Yanagisawa S-WO2 a pourtant gagné en justesse grâce à sa nouvelle perce et au travail sur les cheminées de la main gauche. Le timbre est plus puissant du fait du nouveau laiton utilisé pour chaudronner le tube.
La charnière du SOL est faite en maillechort, moins souple que le laiton. Ainsi, le musicien ne risque plus de fausser cet axe en le prenant à pleine main.
Un gros travail sur l'ergonomie (que l'on disait déjà très réussie sur le S-902) facilite le jeu et offre une sensation de légèreté au musicien. Les clés de cadence (main gauche) sont rehaussées, l'angle de la clé de RÉ modifié. La clé de FA frontale redessinée dans l'esprit WO que l'on retrouve sur l'alto et le ténor. L'accès au FA# aigu (main droite) est facilité, les clés du petit doigt (RÉ#/DO) sont remontées et légèrement basculées pour un doigté plus souple.
Le laiton (S-WO2) enrichi en cuivre donne une belle couleur rosée. Le timbre est sensiblement plus "rond" que le modèle laiton (S-WO1)
Avis
Il n’y a pas encore d’avis.