Description
Un instrument rare et précieux, disponible en série limitée
L’alto SUPREME Modèle 2022 célèbre le 100ème anniversaire du Modèle 22, le premier saxophone issu des ateliers Henri SELMER Paris en 1922.
Fabriqué en série limitée à 641 exemplaires – en référence au nombre de pièces nécessaires à son assemblage – cette version inédite de l’alto SUPREME bénéficie des mêmes qualités acoustiques, mécaniques et ergonomiques mais se distingue par un design spécifique, audacieux et créatif.
Sa finition exclusive, dorée mat, est sublimée par le contraste d’une palette de noirs dotant les gardes, le médaillon en grenadille de l’entre-deux, les tampons et les nacres. Les motifs de sa gravure résolument Art Deco évoquent le Paris des années folles, parenthèse euphorique de l’entre-deux guerres, où l’intense envie de transgressions et d’avant-garde fut un terreau idéal pour le saxophone qui ne demandait alors qu’à s’épanouir. Plaqués or, supports pouce, bague d’emboîture et entre-deux corps/pavillon renforcent le caractère précieux de cette série limitée dont chaque exemplaire est numéroté.
Le corps et le clétage sont vernis en dark gold mat provoquant une lumière et des reflets uniques.
Plaqué or, le design de l’entre-deux corps/pavillon évoque les microphones des années 20. Objet emblématique de la période qui vit l’avènement de la Radio, il a permis la popularisation du Jazz et donc du saxophone.
Un médaillon en bois de grenadille portant le « S » de SELMER, doré, est inséré en son centre.
Chaque instrument porte son numéro d’édition limitée sur l’emboîture.
La bague de serrage d’emboîture en maillechort est plaquée or.
Les tampons sont en cuir noir et les résonateurs, à la forme ondulée, sont vernis brossés.
Les nacres sont noires, faisant écho au noir du médaillon en bois de grenadille et des gardes chromées.
Chromées noir mat, les gardes et la clé de bocal sont mises en valeur par le contraste avec le vernis gold
La gravure du Modèle 2022 illustre et célèbre la joie du Paris des années 20, des Années Folles, parenthèse euphorique de l’entre-deux-guerres, où l’envie de création artistique et de célébration sous toutes ses formes est intense.
Avis
Il n’y pas encore d’avis.